L'aquagym

Les séances d'aquagym durent 1/2 heure, sont sur rendez-vous et par petit groupe de 4 à 5 personnes le lundi, mardi, jeudi, vendredi entre 9h et 11h et entre 18h et 19h30.(les prix des différents forfaits sont dans la rubrique Tarifs)

L'aquagym c'est quoi ?

Envie de maigrir ou se muscler, l'aquagym permet de faire des efforts cardiovasculaires dans l'eau. On peut retrouver la forme sans souffrir. A la piscine, entre copines, l'aquagym est un moyen de faire du sport, se détendre et de ne pas affronter le dur regard de la gente masculine. Voici des arguments pour adopter cette activité pour la rentrée.

Dans l'eau, c'est tellement plus facile .....!!!!

Le corps ne pèse plus qu'un dixième de son poids. On se sent légère mais tellement légère (bref, arrêtons de rêver). Tous les mouvements, qui provoquent d'atroces souffrances en salle, sont faciles à réaliser, sans jamais forcer. Aucune crainte de vous faire une entorse, ni autre claquage. La gymnastique aquatique est une activité physique idéale pour celles qui veulent se remettre au sport, les femmes en surpoids ou encore les femmes enceintes.

L'aquagym tonifie et sculpte le corps de manière harmonieuse. Quand les exercices (tels que les battements de jambes, ciseaux, exercice en flottaison) sont effectués de manière rapide, la résistance est plus forte, les muscles travaillent plus et le drainage des toxines accumulées est plus profond. Vous êtes purifiées. Au bout de trois mois, le remodelage sera spectaculaire. L'aquagym permet, en plus, d'acquérir une meilleure endurance. On améliore son souffle. Le must est que l'aquagym est un vrai moment de relaxation car le corps libère des endorphines, hormones du bonheur.

C'est une méthode d'entretien sans traumatisme musculaire et articulaire, elle favorise la tonicité du corps. Il n'est pas nécessaire de savoir nager puisque l'on évolue là ou l'on a pied.

On effectue des mouvements plus ou moins rapidement, ceci entraîne une résistance à l'eau, qui est adaptée à chacun. Les exercices sont raffermissants, galbants et auto-massants.

On obtient une musculation harmonieuse car il y a une recherche dans l'équilibre morphologique. L' eau est un ordinateur fiable qui adapte les efforts musculaires, cardiaques et respiratoires en fonction de chacun. Il n'y a pas de risque d'accident articulaire ou cardiaque. Du fait de l'apesanteur et l'utilisation de différents matériels, les mouvements sont facilités.

La respiration est toujours associée aux mouvements : cela évite l'essoufflement, facilite l'effort et donne un effet anti-stress. Le travail cardio-vasculaire pulmonaire est adapté et équilibré par rapport à l'effort.

L'auto-massage de l'eau a un effet relaxant, il évite les risques de courbatures, d'entorses, de tendinites ou de déchirures musculaires. Il améliore la circulation sanguine, la caresse de l'eau inhibe les agressions de la journée et procure un excellent drainage. L'aquagym est un moyen de corriger des défauts statiques dus à une mauvaise position du dos dans la vie de tous les jours.